Formation continue
des professionnels
Voir toutes les formations

Formation communication pour sophrologue

Les 4 piliers d'une communication efficiente

Formation à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand

Inscriptions closes

Prochaine formation

Automne 2018

 

Au cours de cette formation vous apprendrez à vous positionner par rapport à vos collègues et à votre savoir-faire ; vous apprendrez à identifier votre client idéal, celui que vous pourrez aider au maximum de vos compétences professionnelles et qui vous permettra de vous épanouir à l’intérieur de la vision que vous construirez de votre métier.

Vous affirmerez la spécificité de votre approche et apprendrez comment l’assumer pour en faire un pilier fort de votre communication.

Public concerné

Ouvert aux sophrologues diplômé(e)s et aux étudiant(e)s en cours de formation initiale (cycle 2).

Visées professionnelles et objectifs

Développer son activité professionnelle.

Acquérir les compétences d'une communication efficiente.

Contenu de la formation

MODULE 1

Développer son identité professionnelle.

Pour bien communiquer il est essentiel de savoir sur quoi vous communiquez. En tant que sophrologue c’est vous que vous présentez à vos interlocuteurs professionnels. Vous en tant que praticien, avec votre approche singulière de la discipline, la nature de l’expérience que vous proposez.

Au cours de cette formation vous apprendrez à vous positionner par rapport à vos collègues et à votre savoir-faire ; vous apprendrez à identifier votre client idéal, celui que vous pourrez aider au maximum de vos compétences professionnelles et qui vous permettra de vous épanouir à l’intérieur de la vision que vous construirez de votre métier. Vous affirmerez la spécificité de votre approche et apprendrez comment l’assumer pour en faire un pilier fort de votre communication.

MODULE 2

Communiquer efficacement

Communiquer, oui, mais comment ?

Face à la multiplication des plateformes et des outils il est facile d’oublier les bases : rendre son message clair et intelligible, appuyé par un réseau solide, qui facilite et favorise sa diffusion.

Dans ce module vous apprendrez dans un premier temps à exprimer avec puissance l’identité que vous aurez développée au module précédent et comment organiser votre communication de sorte à amplifier son impact sur votre épanouissement professionnel.

S'adapter à son interlocuteur

Communiquer, c’est communiquer à quelqu’un. Votre interlocuteur vient à vous avec ses propres besoins, ses attentes et ses représentations. Communiquer efficacement c’est être à l’écoute de l’unicité de chaque interlocuteur et savoir s’adapter à lui sur le champ tout en restant ancré dans sa propre identité professionnelle.

Dans ce module vous apprendrez à ajuster votre communication et votre message en fonction du public auquel vous vous adressez. En élargissant le champ d’application de votre approche centrée sur la personne vous apprendrez à communiquer pour votre interlocuteur.

MODULE 3

Connaître sa valeur et la partager

Une communication efficace n’est pas seulement un outil de développement de votre clientèle, c’est une habitude. Dans ce module vous apprendrez comment reconnaître votre valeur et la partager avec vos pairs, vos clients et vos prospects dans un esprit de constant apport de valeur.

Vous apprendrez à ancrer votre pratique dans une culture de l’abondance de façon à consolider vos réseaux professionnels et votre réputation.

Améliorer sa performance

La seule constante du monde, c’est le changement. Un professionnel prospère c’est donc un professionnel en constante amélioration.

Une fois que vous aurez appris à communiquer sur votre identité et à consolider votre position dans votre réseau professionnel, vous apprendrez comment entrer dans une logique d’apprentissage et de veille professionnelle permanents qui vous permettront d’adapter votre vision, votre pratique et votre communication aux évolutions du monde, de votre discipline et des besoins de vos interlocuteurs.

Vous développerez une méthode d’anticipation du changement, qui vous permettra de vous adapter avec encore plus de fluidité.

Durée

6 jours

Formateurs

Anaël Verdier

Anael Verdier Formateur Communication

Guillaume Petit-Jean

Coût de la formation

300 euros / module de 2 jours soit la formation de 6 jours (42 heures) : 900 €

Tarif préférentiel pour les élèves issus de l’IFSMS ou d’une école de la FEPS (joindre une attestation) : 240 euros/module de 2 jours soit la formation de 6 jours (42 heures) : 720 €

Lire les Conditions Générales de vente